Portraits de Supers Créateurs 2014 : L'Automate Détraquée






Qui êtes-vous?


Je m’appelle Morgane Frouget. Après des études en arts plastiques, j’ai jeté mon dévolu sur une matière que l’on trouve partout, le carton. Depuis 2008, j’expérimente ce matériau et réalise des objets et des meubles en carton sous le nom L’Automate Détraquée. Depuis 2014, après avoir consolidé mon apprentissage auprès d’une cartonniste de renom, Marie-Hélène Zeidan, j’ai décidé de me lancer en tant que professionnelle.


Que faites-vous?


Depuis Mars 2014, je réalise essentiellement sur commande des créations uniques en passant par des univers variés : urnes de mariage sur le thème du cinéma ou de la fête foraine ou boite à bijoux féerique, en passant par des meubles ou objets aux motifs ethniques, rétros ou baroques. Dans chacune de mes créations, si petite soit-elle, je me projette dans un univers, une ambiance et mon imagination fait le reste.
Je transforme le carton en y ajoutant parfois d’autres matériaux comme des éléments naturels (bois flotté, mousse, bâtons de cannelle…) ou encore des perles, du tissu ou du fil d’aluminium.


Pourquoi participez-vous au Super Marché des créateurs?


Si je participe à cette édition du Super Marché des créateurs, c’est pour pouvoir échanger avec d’autres créateurs et les visiteurs, mais aussi pour montrer qu’avec un peu d’imagination et un bout de carton on peut concrétiser pas mal d’idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire