Portraits de SUPERS Créateurs 2014 : Awen Nature






Qui êtes-vous ?


Je suis Julien Fanny, ancien forgeron reconverti dans ma deuxième passion : le travail des plantes. Très curieux, je lis beaucoup de manuels sur les plantes, ses transformations et ses vertus. Mes bibles sont les livres de recettes. Après des stages d’ethno-botanique et de connaissance des spiritueux, je me suis lancé dans la distillation en créant il y a 2 ans la Distillerie Awen Nature.


Que faites-vous ?


Je fabrique principalement des alcools de plantes : 2 spiritueux en macération, peu sucrés, un à la verveine et l’autre à la vanille, et des préparations distillées à base de plantes comme le gin et 4 absinthes différentes. De nombreuses idées reçues ont circulé sur l’absinthe, mais elle n'a jamais rendu fou (l’alcoolisme oui) ! C’est un alcool intéressant, complexe à réaliser, très parfumé. La diversité de plantes qu’il comporte permet de créer des combinaisons à l’infini, ce qui n'a rien à voir avec les absinthes chimiques que l’on peut parfois trouver en Espagne par exemple.
J’ai fait le choix d’une fabrication artisanale selon une méthode ancestrale, par des procédés de macération et distillation et sans ajouts de produits chimiques. Un véritable alambic est utilisé pour concentrer les parfums et rectifier l’arôme et le goût.
Sélectionner des ingrédients biologiques est pour moi essentiel, à la fois pour le respect de la Nature et celui de mes clients. Mes produits sont labellisés AB et sous la mention Nature & Progrès.
On peut les trouver en Biocoop, chez des cavistes, dans des bars, sur mon site internet et je participe tous les week-ends à des marchés ponctuels (agenda sur mon site web : http://www.awennature.com/).



Pourquoi participez-vous au SUPER Marché des Créateurs ?


C’est la deuxième fois que je participe au SUPER Marché des Créateurs. En ne réunissant que des artisans, ce marché met en valeur nos métiers. Les créateurs présents se valorisent les uns les autres en participant ensemble à cet événement qui attire une clientèle sensible à nos valeurs.




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire