Portraits de SUPERS Créateurs 2014 : Gaëtane







Qui êtes-vous ?


Je m'appelle Gaëtane Rausch et je suis tapissier d'ameublement sur Bédée.
Après un parcours universitaire assez classique, je suis partie en Irlande pendant 2 ans. Je me suis formée à la conception de sites internet là-bas et, en rentrant, j'ai tenté une première fois de m'installer à mon compte. Il faut croire que ce n'était ni le moment ni la bonne activité puisque j'ai abandonné assez rapidement. Après divers boulot en CDD, j'ai décidé de me lancer sur cette activité de création/réfection de mobilier. Motivée par le besoin d'indépendance et forte de mon expérience de la brocante et de la couture, j'ai développé ma propre technique de personnalisation du skaï. Je suis installée depuis 2007.



Que faites-vous ?


Je travaillais principalement sur la réfection de fauteuils, canapés et autres mobiliers d'assise jusqu'à 2010 quand la crise m'a obligée à me tourner vers la réalisation de pièces plus petites et donc moins chères. Depuis, je réalise donc aussi des patchs, coussins, tabourets et poufs avec toujours en tête d'utiliser un maximum de produits d'occasion, recyclés ou détournés.

Je suis spécialiste en skaï car j'affectionne tout particulièrement le mobilier "vintage" et grâce à ma technique de personnalisation par applique de motifs brodés, je crée des pièces uniques.



Pourquoi participez-vous au Super Marché des Créateurs ?


C'est maintenant ma 3ème participation et même si je travaille surtout sur commande, les réalisations que je vends sur ce salon permettent aux visiteurs de découvrir mon univers et mon savoir-faire. C'est aussi l'occasion de retrouver des créateurs et créatrices pour partager nos expériences et de prouver que le "made in France" et l'artisanat sont tout à fait abordables et encouragent une consommation responsable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire